Fin prématurée... à suivre (j'espère)

Barrancas  •
C'est la fin du voyage, en espérant reprendre l'aventure où je la laisse un jour !

Première traversée des Andes

Santiago  •
Aujourd'hui, direction le Chili, pour rejoindre Santiago où je vais essayer de trouver un filtre à air pour ma moto... oui, en Argentine, impossible ! Ce trajet me permettra de traverser une première fois les Andes, par un col bitumé tout le long et à une hauteur raisonnable (3200m), histoire de voi...

Jericoacoara

Jericoacoara  •
Pas écrit depuis longtemps ici... Je ne suis pas resté bloqué à Macapa ! Nous avons pu prendre un bateau avec Lorraine, après 3 jours de faux espoirs au port:-p. Après ça, j'ai passé quelques jours à Belém, logé chez Rubem et Cristina, qui nous avaient déjà hebergé à Macapa. C'était plutôt bien d'êt...

Toujours bloqué... - Organisation incurable

Macapá  •
Rebelote ! Arrivé à 11h30 au port, je retrouve Lorraine. Et je vois qu'en fait elle aussi voyage à moto ! Elle doit arriver en Argentine avant le 30 octobre, car doit se marier le 5 novembre... mieux vaut pas être en retard donc ! Bref, on attend, on attend, encore, longtemps, pour encore une fois n...

Départ vers Belém compliqué

Après 4 bonnes journées à Macapa, chez mes couchsurfeurs André, Isa et Brigitte (leur jeune chat fou), il était prévu que j'embarque sur un bateau direction Belém à 16h aujourd'hui. Après avoir repoussé le départ à 19h, ils m'ont finalement annoncé qu'il n'y avait plus de place pour ma moto ! Retour...

Première grosse étape

Macapá  •
Aujourdhui, grosse étape, fatiguante: départ d'Oiapoque à 5h30, partis pour 600 km, dont 120 km de piste (et de vraie piste bien dégueu hein...), pour enfin arriver à Macapa, ville traversée par l'équateur ! Pour couronner le tout, l'état de la piste en question a réussi à casser une des fixations d...

Paré au départ

Kourou  •
Voilà, mon départ se précise ! J'ai rencontré par hasard un motard, Marc, qui prévoit de descendre jusqu'à Macapa le Jeudi 08 Octobre. On a donc décidé de faire la route ensemble jusqu là: ça permettra de réduire le coût du BAC en passant les motos ensemble, avec également la voiture d'un ami à lui,...